Voyage au Vietnam : jour 1 Hanoi

Publié le par Nola


Les photos d'Hanoi ne sont pas les plus belles car il n'a pas vraiment fait très beau lorsque j'étais là bas...
Mon avion décollait de Paris (Roissy Terminal 1 pr être précis) à 22h30 le 20 février, donc j'ai eu le temps durant la journée de visiter Paris très rapidement car je trimballais mon sac à dos d'une douzaine de Kg sur mon dos donc pas évident de marcher vite et de bouger beaucoup... Mais j'ai quand même effectuer un petit tour très sympatique!
J'avais beaucoup de petites choses à régler avant mon départ comme écrire une lettre de motivation pour partir étudier au Québec le semestre prochain (à l'université de Sherbrooke) et poster toutes mes notes... Et oui je pensais que le dossier était à rendre pour le 30 mars donc je comptais le faire à mon retour mais moins d'une heure avant de quitter Corte je reçois un appel du service des relations internationnales de la Fac me disant qu'ils voullaient mon dossier avant la fin de la semaine suivante.... Donc gros coup de stress car il a fallut que je trouve tous les papiers que je choisisse des UE et que j'envois un mail à mon responsable de formation pour qu'il valide mes choix et qu'il me fasse une lettre de recomandation... Beaucoup de choses à faire en moins d'une heure... Mais internet m'a vraiment sauvé sur ce coup là!!!

Après une dizaine d'heures de vol j'arrive à séoul où je dois attendre 4h avant de reprendre mon prochain vol pour Hanoi! Le vol c'est plustôt bien passé les hotesses de l'air étaient vraiment gentilles mais le truc c'est qu'avant de partir j'avais un gros rhume et je commençais à tousser et dans l'avion c'était une vrai cata!!! J'ai toussé tout le long du vol je n'ai même pas pu dormir une heure!!! Et sympa pour les autres passagers je pense que beaucoup d'entre eux on eu vraiment voulu me tuer car beaucoup de personnes n'ont pas pudormir à cause de moi!!! oups...
Voila après cette courte nuit où je n'ai pas dormi sauf peut être 2 heures sur le vol entre Séoul et Hanoi, sinon rien à signaler! Je suis arrivée à Hanoi vers minuit et je n'avais pas réservé d'hôtel ni rien... Donc la galère pour d'une négocier le pris d'un taxi et trouver un hôtel... Pour le taxi j'ai trouvé à 15$ ce qui est super cher mais bon à minuit dur dur de faire autrement... et il m'a conduit dans un hôtel à 15$ la nuit également (normalement en tt cas...)! Au moment venu de payer le taxi le mec me demande 600.000 dong (monnaie locale) et là bien que je sois au Vietnam depuis peu je sais pertinament bien qu'il me demande le double voire le triple du prix fixé donc après ma première prise de tête au Vietnam je lui donne 300.000 d et basta... ça commence bien...
Le lendemain matin après avoir passé une deuxième nuit blanche à cause de ma toux et vais pour payer à la reception, et le mec me propose de me réserver mon billet de train, je lui demande les tarifs et il me dit que pour aller de Hanoi à Hue en train couchette c'est 50$ et en siège c'est 35$!!! Je trouve les prix super cher mais je suis exténuée et mon cerveau fonctionne au ralenti (les deux nuits blanches et le décallage horraire n'arrangent rien)! Du coup j'accepte de payer pour un ticket en siège inclinable et je règle le tout... Et la grosse arnaque et je n'ai vraiment pas percuté... J'ai payé plus de 70$ pour une chambre à 15$ normalent et un train à 35$... ça commence bien... Donc preière impression mitigée du Vietnam!!!

Début de la visite dans Hanoi, je trouve une pharmacie et j'achète un sirop pour la toux et des bonbons j'espère simplement que ça va faire effet!!! Et je continue mon chemin... Et encore une autre arnaque... pas de bol (ça doit vraiment se voir que je suis une touriste qui viens d'arriver) j'ai vraiment faim donc j'achète des gateaux à une marchande de rue et j'ai payé 10 fois le prix si ça n'est plus...
Après avoir déambulé quelques heures dans les rues je me pose dans un petit resto et première surprise cette fois ci au lieu de me faire arnaque j'ai payé moins que sur la carte!!! Et oui j'en ai eu pour 35.000 au lieu de 40.000!!! Pas de beaucoup certe mais c'est très étonnant!!!!

Ensuite la seule visite que j'ai fait à Hanoi c'est une pagode en plein milieu d'un lac (Hoan Kiem) dans le centre de la ville et c'est le temple de la montagne de Jade (Ngoc Son). C'était très reposant comme visite...


Dessous on peut voir le mausolée de Ho Chi Ming!!! Impressionnant, je l'ai vu que de l'extérieur mais ça vaut le détour!!!

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article